Accueil > La Fondation > Présentation
Fondation Rafa Nadal

FONDATION RAFA NADAL

La Fondation Rafa Nadal a été créée en 2008. Elle est née de la volonté du tennisman et de sa famille de venir en aide aux enfants et adolescents socialement défavorisés confrontés au risque d’exclusion sociale. Sa contribution permet d’offrir une vie meilleure à des personnes dans le monde entier, auxquelles le sport ouvre les portes d'un avenir meilleur.

Mission

La mission de la Fondation Rafa Nadal consiste à offrir des programmes éducatifs aux plus défavorisés avec un dénominateur commun : le sport. Au sein de la Fondation, nous sommes convaincus que le sport est un outil essentiel pour l’intégration personnelle et sociale, c’est pourquoi nous en avons fait l’axe principal sur lequel nous basons toutes nos actions.

À travers deux des éléments centraux dans la vie de Rafael Nadal, l’éducation et le sport, nous souhaitons promouvoir certaines des valeurs que nous considérons essentielles pour la formation personnelle de chacun de nos bénéficiaires : la soif de dépassement, la persévérance, le respect, l'esprit de camaraderie, l'égalité et la confiance.

Vision

La Fondation Rafa Nadal se bat pour promouvoir le bon développement personnel et l'insertion sociale intégrale des mineurs les plus défavorisés et améliorer ainsi leurs perspectives d'avenir. Pour cela, nous cherchons à renforcer le développement des valeurs et attitudes intrinsèques au sport chez les enfants et les jeunes.

Not Found Not Found

If you continue browsing, we will assume that you consent to their use. You can change the configuration or get more information here.