Accueil > Actualité  > Remise des bourses Study and Play

REMISE DES BOURSES AUX BÉNÉFICIAIRES DU PROGRAMME STUDY AND PLAY

Partagez cette information:     Partager: Twitter Partager: Facebook

Hier, a eu lieu la cérémonie organisée par la Fondation Nadal et I-Con Sports de remise de bourses aux neuf étudiants espagnols qui, grâce au projet Study and Play, auront la possibilité de concilier sport de haut niveau et études universitaires aux États-Unis à partir de la rentrée prochaine.

Étaient présents les bénéficiaires et leur famille, ainsi que Maria Francisca Perelló, Directrice de l'Intégration Sociale de la Fondation Rafa Nadal, et Marc Becker, Directeur d'I-Con Sports ; les deux organisations promouvant le programme.

« Les bénéficiaires de Study and Play sont des jeunes provenant de familles qui voient comme une grande opportunité le fait que leur enfant puisse aller étudier aux États-Unis, mais qui sans le soutien financier du programme, ne pourraient faire face aux dépenses que cela suppose. », explique Maria Francisca Perelló.

Après avoir étudié chacune des candidatures reçues, la Fondation Rafa Nadal ha concédé une aide économique à 9 jeunes qui n'avaient pas reçu des universités américaines une bourse couvrant la totalité de leurs frais, et dont la situation économique et familiale requiert un soutien financier additionnel.

I-Con Sports, entreprise espagnole se consacrant à l’intégration des sportifs aux universités américaines, a obtenu des universités des bourses dont le montant total s'élève à 219 117 USD, tandis que les aides additionnelles concédées par la Fondation Rafa Nadal, et grâce au soutien de Drasanvi, se chiffrent, elles, à 53 000 USD.

Remise des bourses Study and Play

If you continue browsing, we will assume that you consent to their use. You can change the configuration or get more information here.