Centre éducatif Anantapur

CENTRE ÉDUCATIF ANANTAPUR

Ce projet humanitaire est né de la collaboration entre la Fondation Rafa Nadal et la Fondation Vicente Ferrer. Notre alliance a permis la construction et l’entretien d’une école d’éducation intégrale et d’un centre d’entraînement et de pratique du tennis doté de cinq pistes où les enfants peuvent jouer, apprendre et s’entraîner. La totalité des pistes ont été illuminées afin de pouvoir être utilisées en dehors des heures les plus ensoleillées, qui étaient par conséquent, des températures très élevées.

d’AnantapurL'activité dans le centre a démarré en 2010 et, depuis, nous offrons l'opportunité d'un avenir meilleur à 210 enfants habitant le quartier d'Anantapur, le plus grand des 22 districts de l’état d’Andhra Pradesh en Inde et considéré comme l’une des régions les plus pauvres du pays. Depuis plus de 40 ans, la Fondation Vicente Ferrer réalise un important travail de développement intégral dans la région et constitue un excellent support pour les activités sportives que nous favorisons.

Le projet

Au-delà d'offrir une formation de tennis aux enfants, ces derniers bénéficient de notre projet en recevant un soutien scolaire en anglais –la matière la plus difficile en raison du contexte, mais qui est indispensable pour les chances d'avenir ainsi que pour le renforcement de la formation en informatique, une connaissance quasiment indispensable au jour d’aujourd'hui-. Ce soutien scolaire, uni aux entraînements de tennis, permet d'améliorer leur formation de façon intégrale et de les accompagner dans leur développement, en posant les bases pour de meilleures opportunités d'avenir.

Par ailleurs, nous pouvons observer que la couverture sanitaire et nutritionnelle des étudiants a pour but de satisfaire leurs nécessités de base, qu’elles soient alimentaires ou bien médicales.

Objectif

Notre conception de la formation, similaire à celle de la Fondation Vicente Ferrer, se base sur l’idée qu’une éducation de qualité doit favoriser le développement d’une personnalité complète chez l’enfant. Le sport et le jeu ne favorisent pas seulement une vie saine, mais encouragent dès le plus jeune âge la camaraderie et la solidarité, deux valeurs très importantes pour les deux Fondations, tout en favorisant une cohésion sociale accrue.

Bénéficiaires

Les enfants qui participent chaque jour au programme sont âgés de 6 et 17 ans et proviennent de familles disposant de peu de ressources ou de différentes castes de la société indienne. En outre, dans un souci d'égalité, nous veillons à ce qu'il y ait autant de filles que de garçons parmi les bénéficiaires du programme.

Visionnez le projet vidéo Visionnez le projet vidéo Centre éducatif Anantapur
Mapa Asia, ubicación del Centro Educativo Anantapur
Ana Mª and Rafa with a girl of the Anantapur center
Chat with children
Ana Mª and Rafa with a girl of the center
Children of the Anantapur Center in the school entrance
Group photo
Children in the school entrance

If you continue browsing, we will assume that you consent to their use. You can change the configuration or get more information here.